Les lampes frontales doivent répondre à plusieurs impératifs : assurer un éclairage sufisament large et puissant pour permettre la pratique du ski et supporter les températures négatives qui ont tendance à réduire l'autonomie de vos accus. Ce qui implique d'embarquer une bonne réserve d'énergie sans toutefois trop vous allourdir : autonomie - puissance - résistance au froid.
Nous recomandons aux skieurs qui réaliseront une montée en peaux de réduire la puissance d'éclairage à la montée pour maintenir l'autonomie de la batterie ou bien pour les grosses dénivelées avec des montées très longues de prévoir une seconde lampe légère et moins puissante qui assurera l'éclairage pendant la montée pendant que vous conserverez au chaud sous vos vêtements l'accumulateur de votre seconde lampe qui fournira l'éclairage puissant nécessaire à la descente : Pour la montée : 200 lumens sont largement suffisants. Pour la descente il faut tabler sur une frontale assurant un flux de 1000 à 1500 lumens et un éclairage le plus large possible pour votre sécurité. Si le poids et le coût n'étaient pas rédhibitoires, en descente une double lampe serait l'idéal pour assurer un éclairage large et un éclairage longue distance. Certaines frontales comme la H19R Signature et la Lupine Blika couvriront parfaitement vos besoins.
Elumeen vous recommande d'ajouter une lampe frontale de secours Petzl e+Lite qui assure un flux de 50 lumens pendant 9 heures et dont l'éclairage peut se prolonger à puissance réduite pendant plusieurs jours. Vous pourrez laisser à demeure cette lampe de 26 grammes dans votre sac à dos à coté de votre couverture de survie. Sa pile Lithium est conçue pour être conservée pendant 10 ans.
Validate your login
Se connecter
Créer un nouveau compte