Lampes Sports d'Hiver

Lampes Sports d'Hiver

Elumeen vous propose une sélection de produits d'éclairages particulièrement adaptés pour les sports d'hiver : ski de randonnée - freeride - back country - ski nordique - ski de fond - sorties en raquettes. 

Les lampes frontales doivent répondre à plusieurs impératifs : assurer un éclairage sufisament large et puissant pour permettre la pratique du ski. Les températures négatives qui ont tendance à réduire l'autonomie de vos accus impliquent d'embarquer une bonne réserve d'énergie sans toutefois trop vous allourdir : autonomie - puissance - résistance au froid.

Nous recomandons aux skieurs qui réaliseront une montée en peaux de réduire la puissance d'éclairage pour maintenir l'autonomie de la batterie ou bien pour les grosses dénivelées avec des montées très longues de prévoir une seconde lampe légère et moins puissante qui assurera l'éclairage pendant la montée pendant que vous conserverez au chaud sous vos vêtements l'accumulateur de votre seconde lampe qui fournira l'éclairage puissant nécessaire à la descente : Pour la montée : 200 lumens sont largement suffisants - Pour la descente il faut tabler sur une frontale assurant un flux de 1000 à 1500 lumens et un éclairage panoramique pour avoir du confort. 

Elumeen vous recommande d'ajouter une lampe frontale de secours Petzl e+Lite qui assure dans sa dernière version 2017 un flux de 50 lumens pendant 9 heures et dont l'éclairage peut se prolonger à puissance réduite pendant plusieurs jours. Vous pourrez laisser à demeure cette lampe de 26 grammes dans votre sac à dos à coté de votre couverture de survie. Sa pile Lithium est conçue pour être conservée pendant 10 ans.

16 article(s)

par page

16 article(s)

par page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ils sont indispensables aux fonctionnalités proposées sur ce site. En savoir plus.
x