Montagne et Alpinisme

Montagne et Alpinisme

Lampes frontales adaptées pour votre éclairage en montagne : alpinisme - escalade - randonnées et tous les sports qui impliquent d'utiliser un éclairage fiable et endurant

La qualité du matériel est essentielle en montagne. Votre lampe doit être légère et assurer une autonomie importante y compris en cas de températures négatives. A -5°C l'autonomie de votre lampe frontale va être réduite par un facteur 2. Les frontales rechargeables sont sensibles à la température. Il faut donc privilégier les lampes avec des accumulateurs de dernière génération Li-ion que l'on peut déporter et mettre au chaud sous ses vêtements (Led Lenser, Lupine, Silva, Petzl Nao et Ultra).

L'ergonomie de la lampe doit permettre une utilisation rapide avec une paire de gants.Si vous évoluez dans de la roche il faut aussi prévoir d'éclairer largement pour déboucher les ombres. 

Les petites frontales sont légères. Il conviendra, pour les modèles non rechargeables, de prévoir des piles au lithium. Si vous conservez des piles de secours dans votre sac à dos. les piles lithium sont plus légères : 25% du poids des piles alcalines.

Notre sélection de lampes frontales pour l'alpinisme comprend les frontales Petzl, Lupine, Silva et Led Lenser. 

Nous vous recommandons enfin d'ajouter une lampe frontale de secours Petzl e+Lite qui assure dans sa dernière version 2017 un flux de 50 lumens pendant 9 heures et dont l'éclairage peut se prolonger à puissance rédduite pendant plusieurs jours. Vous pourrez laisser à demeure cette lampe de 26 grammes dans votre sac à dos. Sa pile Lithium est conçue pour être conservée pendant 10 ans.

17 article(s)

par page

17 article(s)

par page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ils sont indispensables aux fonctionnalités proposées sur ce site. En savoir plus.
x