Silva

Silva

SILVA, fabricant suédois de lampes frontales pour l'outdoor, la course et le running

En 1933, un trio de sportifs pratiquant la course d'orientation dans les forêts suédoises étaient confrontés à des problèmes de maintien de cap. Aussi ils inventèrent la première capsule à "bain d'huile" amortissant la rotation de l'aiguille : le compas, un instrument parfait pour améliorer leurs performances. Ils fondèrent la société SILVA qui la même année, développa sa première lampe frontale, la Zeiler.

Les contraintes climatiques de la Scandinavie, en particulier ses hivers froids et sombres, ont constamment élevé les exigences du fabricant suédois SILVA qui développe des produits et vêtements d'outdoor particulièrement résistants et adaptés au grand froid. Outre les compas et autres matériels d'orientation, SILVA propose une gamme de lampes frontales pour les sportifs et pratiquants des sports outdoor : ski nordique, ski alpin, running, trail, vélo VTT, canoe, kayak, course d'orientation, randonnée ainsi que pour les professionnels et militaires.

8 article(s)

par page

8 article(s)

par page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ils sont indispensables aux fonctionnalités proposées sur ce site. En savoir plus.
x