Accumulateurs

Accumulateurs

Un accumulateur est une pile rechargeable et une batterie est un groupement de plusieurs accumulateurs. L'utilisation d'accumulateurs permet d'éviter les déchets, rendant favorable la préservation de l'environnement !
Un accumulateur se caractérise par sa technologie, son type et sa charge.

Les deux technologies Ni-MH et Lithium existent. La Lithium est plus récente et se décline en plusieurs variantes : Li-ionLi-Po et LiFePo.
La majeure différence entre ces technologies se fait au niveau de la tension (V), du nombre de recharges effectuables et de l'autodécharge.

Les types/formats d'accumulateurs sont multiples : les Ni-MH ont des formats semblables à ceux piles dites "classiques" : AA, AAA, C et D tandis que les Lithium ont des formats spéciaux : 14500, 16340, 18650, 21700 et 26650.
Quelle différence ? Peut-on changer de type ? Si votre lampe nécessite un accumulateur de type 18650, il vous faut un 18650. 
Les deux premiers chiffres indiquent le diamètre en millimètres (18 mm), les deux chiffres suivants indiquent la longueur en millimètres (65 mm) et le 0 signifie qu'il est cylindrique.

La charge de la batterie, c'est-à-dire la capacité à emmagasiner l'électricité est exprimée en milliampère-heure (mAh) et indique l'autonomie !

Découvrez nos accumulateurs et batteries Nitecore, Olight, Ledlenser, Enix, Petzl, Silva, Peli, Panasonic et Lupine !

Articles 1 à 24 sur un total de 59

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 24 sur un total de 59

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ils sont indispensables aux fonctionnalités proposées sur ce site. En savoir plus.
x